article crée le 07/12/2020, dernière modification le 07/12/2020

Baromètre Agefiph-IFOP : perception de l’emploi des personnes en situation de handicap par les dirigeants, les salariés

L’Agefiph et IFOP ont publié, en début novembre, la troisième édition du baromètre sur la perception de l’emploi des personnes en situation de handicap par les dirigeants, les salariés et le grand public. L’objectif de cette enquête est de mieux saisir les difficultés et les besoins liés à l’embauche d’une personne handicapée ainsi que la perception du handicap au sein de l’entreprise.

L’édition 2020, par sa singularité en raison des crises sanitaire et économique que subissent les acteurs de l’emploi, fera écho à la précédente consultation sur le ressenti des personnes en situation de handicap durant le premier confinement et depuis. Le baromètre est basé sur trois échantillons représentatifs des dirigeants, des salariés et du grand public.

Outre le fait que les personnes interrogées considèrent que la « crise Covid 19 » pèse davantage sur les personnes en situation de handicap (67 % pensent qu’elles sont plus vulnérables et dont 45 % plaident pour une adaptation des mesures spécifiques de protection), il ressort de ce baromètre plusieurs constats.

19534

Les partenariats