article crée le 30/06/2020, dernière modification le 06/04/2022

Reconversion réussie au métier de transport en commun.

Avec l'appui et le soutien de Cap emploi et de la FNTV, Ahmed B exerce désormais le métier de chauffeur de transports en commun.

Crédit photo : zlatko_plamenov

Situation de la personne lors de son accompagnement par Cap emploi

Accident domestique - Brulures très graves aux visages et mains atrophiées - Âge: 31 ans - Durée d'inactivité 24 mois - Niveau d'étude :
BEP Transport - Suivi de accompagnement par Cap emploi : 24 mois

Parcours

Ahmed B, Ancien chauffeur de poids lourd a souhaité effectué une reconversion sur un poste de chauffeur de bus urbain et inter urbain.

Il a dans un premier temps suivi une prestation d'information et de validation du projet de formation et du projet professionnel, pour connaitre les conditions d'accès au métier et les conditions d'exercice de l'activité,

La référente Handicap de la FNTV a, en novembre 2016, validé le projet avec une demande de de prise en charge de la formation "Passerelle FIMO VOYAGEURS"

Il a bénéficié d'un accord AIF "Aide Individuelle à la Formation de Pôle emploi et a obtenu la " Passerelle FIMO VOYAGEURS en 2017.

Monsieur Ahmed B a été mis en relation emploi par la FNTV avec la SODETRAV.

Il a été recruté fin 2017 en CDD 24h jusqu’en juillet 2018.

Puis, suite à des tests et des entretiens, il a été recruté dans un premier temps par la RMTT en CDD à partir de juillet 2018 puis en CDI 35h en décembre 2018.


Les partenariats