article crée le 04/11/2020, dernière modification le 05/11/2020

Invitation à un webinaire sur le dispositif d'accompagnement "Hanvol" - SEEPH 2020

"Un parcours d'intégration dans l'aéronautique et l'aérien adapté aux chercheurs d'emploi en situation de handicap"

Hanvol a pour objectif de favoriser, par la formation en alternance, le recrutement des personnes en situation de handicap dans l’industrie aéronautique et spatiale et le transport aérien. Cette association a été créée il y a 10 ans à l’initiative du GIFAS avec le soutien de l’Agefiph et regroupe aujourd’hui 16 entreprises du secteur qui s’engagent pour l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap.(voir la plaquette de présentation de l’association ci dessous)

Depuis 2010, 290 candidats ont été accompagnés par Hanvol dans l’élaboration de leurs projets professionnels et 225 contrats en alternance, CDD et CDI ont été signés.

En cette période de crise sanitaire et économique les entreprises membres d’Hanvol maintiennent néanmoins l’effort sur l’insertion des personnes en situation de handicap notamment par l’alternance.

C’est dans ce contexte que Laurent DUJARIC, Délégué Général de l’association, propose aux conseillers Cap emploi et Pôle emploi ainsi qu’aux prescripteurs de l’Éducation Nationale un webinaire afin de présenter le dispositif d’accompagnement proposé par Hanvol aux chercheurs d’emploi en situation de handicap (demandeurs d’emploi, lycéens, étudiants).

Hanvol vous propose de vous inscrire à 1 des 2 webinaires suivants qui se dérouleront durant la « Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées » 2020 :

  • Le mardi 17 novembre de 15H à 16h15

  • Le jeudi 19 novembre de 11H à 12H15

Les personnes intéressées par ce dispositif sont priées, par retour de mail,delegue@hanvol-insertion.aero avant le 13 novembre, d'indiquer la date sur laquelle elles se positionneront (il n’est pas possible de s’inscrire pour les 2 dates mais seulement pour 1 des 2).

Elles recevront un lien Teams qui leur permettra de participer à distance à la réunion le 17 ou le 19 novembre aux heures indiquées.

18019

Les partenariats