Cap emploi 83 mobilisé sur la place de l'emploi et de la formation à Six Fours les Plages et au Luc en Provence

Près de 350 personnes ont pu faire le point sur leur carrière à l’occasion du passage au Luc en Provence du village itinérant « La Place de l’Emploi et de la Formation » le 17 septembre. Le village itinérant était le 15 septembre à Six Fours les Plages.

Elles ont pu y trouver :

  • Un espace orientation/formation pour découvrir les métiers qui recrutent et les formations disponibles proches de chez elles.

  • Un espace coaching pour faire le point sur vos outils et technique de recherche d’emploi. Travail autour du traditionnel cv et lettre de motivation mais aussi autour de la posture avec des simulations d’entretien.

  • Un espace numérique pour découvrir les opportunités d’emploi de ce secteur mais aussi tous les outils numériques qui peuvent les accompagner dans leurs recherches.

  • Un espace job dating pour rencontrer et postuler en direct auprès d’entreprises qui recrutent près de chez elles.

Des animations ont été proposées tout au long de l’après-midi.

Les chargés de missions de l'équipe Cap emploi ont informé les personnes, les partenaires et les employeurs sur les dispositifs déployés en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapés (mesures pour les personnes et pour les employeurs) et ceux ceux liés au maintien dans l'emploi des salariés et des agents.


Les partenariats